Descendre les pentes de Valpo en vélo? Faciiiile

Comme vous le savez, je suis une grande sportive et je ne manque pas de m’intéresser à l’actualité de tous les sports, quels qu’ils soient, quand je ne suis pas en train de faire des footing, du hockey sur glace ou encore des pompes à 6h du matin pour me mettre de bonne humeur. Du coup, c’est tout naturellement que je me suis intéressée de près à l’événement phare du week end : Valparaíso Cerro Abajo, une compétition de vélo de descente organisée par RedBull, une des courses de descente les plus difficiles du monde.

Ok. J’ai appris l’existence de cet évènement quand les dueños de ma maison m’ont dit que la moitié de l’équipe des riders allait vivre dans la maison tout le week end.

Au début, le plan me paraissait sympa, même si après j’ai moins été enchantée. En effet, ces derniers se sont un peu comportés comme des rock stars disant à peine bonjour, on m’a fait des réflexions parce que j’avais osé inviter une copine à prendre un café, soit disant pour des raisons de sécurité et de discrétion (c’est vrai que deux filles d’à peine 1m60 prenant un café dans une cuisine à 10h du matin ont vraiment le profil de voleuses de VTT de compétition… qui soit dit en passant étaient tellement hauts qu’on aurait même pas pu prendre la fuite avec même avec la meilleure volonté du monde, bref). Je mets d’autant plus en question les conditions de sécurité et de discrétion quand le soir même est organisé un barbecue donnant sur la rue, 3 voitures RedBull garées juste devant et 4 ou 5 vélos à 10 000 euros dehors sans surveillance et qui auraient pu faire le bonheur de n’importe quel voleur amateur de Valparaíso. Pour la discrétion et la sécurité on repassera. Bon, j’arrête, on va encore dire que je suis mala onda.

N’étant pas rancunière, je suis allée faire un tour à la compétition le dimanche et, il faut, l’avouer, c’était quand même impressionnant. On a pas pu aller à tous les endroits de la course (relativement longue) car il y avait beaucoup de monde, mais le spectacle était au rendez-vous. J’ai aussi découvert que je ne serai JAMAIS photographe sportif. Les photos que vous allez voir ci-dessous, ratées pour la plupart, sont malgré tout le fruit de nooooombreux essais.

IMG_9346IMG_9364IMG_9371IMG_9388IMG_9395IMG_9413IMG_9414

Et pour que vous ayez une vision un peu plus globale de la course, vous trouverez ci-dessous la vidéo officielle de la course de ce week end!

Mon stage se termine officiellement vendredi prochain (6 mois passent tellement vite!) mais vu l’inaction relative à l’association cette semaine, je crois qu’à partir de ce soir je peux considérer que je suis en… vacances (pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris ou les mauvaises langues, non, je ne suis pas en vacances depuis septembre dernier)

Néanmoins mes aventures ne sont pas terminées, et je prends la route de Bariloche la semaine prochaine, pour un voyage d’une dizaine de jours dans le nord de la Patagonie argentine, à cheval, avec les gauchos. Quand je vous disais que j’étais sportive!

 

Laisser un commentaire