Le parc Huerquehue et une escale à Valdivía

Hola a todos!

On continue aujourd’hui avec la suite des aventures en Araucanie!

Le lendemain du trek à El Cañi, on s’est dit qu’on se serait bien fait un deuxième petit trek. Après tout, non loin de Pucón il y a le Parque Nacional Huerquehue, un des plus beaux du Chili, créé en 1967. Il abrite de nombreux lacs que vous allez voir bientôt, ainsi que le volcan Villarica.

On a commencé la journée avec un trajet en bus en soi déjà superbe.

Trip To Pucon from Julie au Chili on Vimeo.

Vous allez me dire « oui ok c’est encore des lacs, des montagnes et des forêts » mais je sais que dans le fond vous trouvez ça beau quand même…. 🙂 Enfin j’espère.

IMG_6500

IMG_6495

IMG_6504 IMG_6506 IMG_6507 IMG_6512 IMG_6518 IMG_6519 IMG_6522 IMG_6523 IMG_6525 IMG_6529 IMG_6533 IMG_6534

Pour la petite histoire, l’organisation chilienne faisait qu’il y avait seulement 2 bus pour repartir du parc, un à 14h et l’autre à 17h. Or, on devait prendre le bus pour Valdivia en fin d’après midi. Tenter de prendre le bus de 14h relevait du miracle et en principe n’était pas vraiment possible vu qu’il fallait entre 3 et 4h pour monter jusqu’au Lago Verde que vous voyez sur les dernières photos et un peu plus de 2h pour descendre. On est descendues en 1h… Du suicide, c’est moi qui vous le dit. Bon finalement on a eu le bus, avec de l’avance même. Mais on était dans un état un peu critique arrivés en bas !

Le pire c’est qu’en arrivant à Pucon, vers 16h, dans le but de partir assez tôt sur Valdivia pour pouvoir en profiter parce qu’il y avait au moins 4h de bus, au moment d’aller acheter nos tickets de bus pour le soir on nous a dit que le seul disponible était à ….. 19h. Nous voilà donc avec quelques heures à tuer, on en a profité pour prendre un petit bain de soleil (comme si on en avait pas eu assez) dans le calme de Pucón. On a enfin fini par partir pour Valdivía en début de soirée, assistant depuis le bus à un coucher de soleil superbe sur la campagne et les lacs de la région.

Après une bonne nuit de sommeil bien mérité à Valdivia, on est parties arpenter la ville. On a commencé le matin avec le marché aux poissons, rien de tel après un bon petit dej!

IMG_6546 IMG_6547 IMG_6548 IMG_6550

Oui c’est du fromage, mais il était vraiment bon alors je me suis dit que cette photo avait sa place ici.

IMG_6555 IMG_6564

Une nuée d’oiseaux et des lobos marinos débonnaires espérant récupérer quelques restes…

IMG_6567 IMG_6571 IMG_6572 IMG_6575 IMG_6577

Après ça, on a voulu aller visiter la cervezeria Kuntsmann, une des brasseries les plus connues du Chili, mais comme on avait du temps on en a profité pour aller faire un tour à Niebla, plus sur la côte. On s’est baladées sur la plage, et en revenant on est tombées sur une affiche « Restaurant ». Vous pensez bien, on a suivi les flèches! Finalement on est arrivées sur la terrasse de ce qui ressemblait à un restaurant, un barbecue chauffait gentiment devant la mer. Le gérant nous a dit qu’il n’ouvrait que le week end mais qu’il pouvait quand même nous servir une bière artisanale. On ne s’est pas faites prier, il faut dire qu’on était plutôt bien placées…

12140712_10206456291079621_4357070260545615964_n

L’impression qu’on avait c’était d’être arrivées en pleine réunion de famille, on a parlé un peu avec eux ils étaient vraiment très chaleureux, sans aucune gêne. Patricio, le gérant, nous a expliqué qu’après avoir baroudé un peu et avoir vécu au Mexique, il avait choisi d’arrêter de dire oui à tout, c’est à dire à des postes de cuisiniers qui consistaient à travailler des heures durant sans voir la lumière du jour et de monter son propre restaurant dans cette région où il avait grandi et où il avait ses racines… A un moment, son fils nous a amené un petit plateau avec des tartines incroyables, huile d’olive, fromage de la région, petites pommes de terres…. Je vous vois déjà rire derrière votre écran, mais – et je dis ça sérieusement – c’était la première fois depuis mon arrivée au Chili que j’ai mangé quelque chose qui avait vraiment du goût. Je suis loin de connaître toute la cuisine chilienne, c’est juste que jusqu’ici ce que j’ai goûté n’était pas extraordinaire… Je m’arrête là avant que la mélancolie gastronomique ne s’empare de moi.

Un peu avant de partir, au fil de la discussion Patricio nous a conseillé un restaurant bien mieux que la cerverceria Kuntsmann, très touristique et située au bord de la route selon lui. Nous voilà donc reparties dans le centre de Valdivia, bien décidées à suivre ses conseils. C’est au Growler que nous avons atterri et on a pas été déçues! Quoi de mieux qu’une – autre  – bière artisanale en dégustant un bon fish and chips en terasse par une après-midi ensoleillée?

IMG_6586

Le soir même, on a réussi à partir pour Chiloé, et c’est là qu’on a encore vécu des aventures dignes d’un roman… Mais pour ça il faudra attendre demain! Alors avant d’en savoir plus sur notre nuit chez un couchsurfeur asocial et angoissant perdues au milieu de la forêt et sur les légendes de la mystérieuse et mélancolique Chiloé, je partage juste quelques photos que j’ai prises depuis le bateau, alors que les lumières de l’île apparaissaient à l’horizon…IMG_6600 IMG_6601 IMG_6604

A demain !

Laisser un commentaire